AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 EMOTIONS ET SANTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 02/01/2007

MessageSujet: EMOTIONS ET SANTE   Ven 6 Déc - 15:43

Voies Tropicales



AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesProfilMessagerieDéconnexion [ Admin ]


Voies Tropicales ::
Prenez la parole
::
LE FORUM
::
CE QUE NOUS DISENT NOS TROUBLES DE SANTE
Diviser le sujet
En utilisant le formulaire ci-dessous, vous pouvez diviser un sujet en deux sujets, soit en sélectionnant les messages individuellement, soit en divisant à partir d'un message sélectionné
Titre du nouveau sujet
Forum du nouveau sujet

Auteur Message Sélectionner
Admin
MessagePosté le: Sam 26 Mai 2007 - 6:42 Sujet du message: CE QUE NOUS DISENT NOS TROUBLES DE SANTE
La maladie ,les troubles de santé pour certains nous renvoient à nos émotions non exprimées. Celles-ci viennent lors frapper à la porte de nos organes et y créent des troubles. Si nous continuons à faire la sourde oreille, la maladie s'installe durablement, hélas.

Il est donc nécessaire d'apprendre à faire un nettoyage émotionnel tout comme une désintoxication régulière de nos cellules.

Comment ? Nos émotions principales sont la peur ,la colère, la tristesse, la joie e tl'amour. A nous de les reconnaître et de les nommer.


Victoria

.
Admin
MessagePosté le: Sam 26 Mai 2007 - 22:13 Sujet du message:
L médecine chinoise prend appui en partie sur cet aspect des émotions; ainsi la colère est en lien avec le foie qui lui est relié aux yeux. Nos principaux organes sont sensibles aux émotions.Les poumons seraient le siège de la tristesse et les reins réagissent à la peur.

Aune autre fois

Tina

.
Admin
MessagePosté le: Sam 26 Mai 2007 - 22:13 Sujet du message:
L médecine chinoise prend appui en partie sur cet aspect des émotions; ainsi la colère est en lien avec le foie qui lui est relié aux yeux. Nos principaux organes sont sensibles aux émotions.Les poumons seraient le siège de la tristesse et les reins réagissent à la peur.

A une autre fois

Tina

.
Admin
MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 - 6:04 Sujet du message:
Les émotions affectetn des organes particuliers, c'est dire que la maldie arrive comme conséquence de nos chocs émtionnels.

Mais qu'en est-il des maladies congénitales ? Certaines hypothèses évoquent des traumatismes d'ordre généalogique. Ceci peut se comprendre puisque dans nos gènes sont inscrits les caractères reçus en hérédité de nos ancêtres.

D'accord mais quel est l'intérêt de savoir cela ?

Annie

.
Admin
MessagePosté le: Mar 29 Mai 2007 - 21:07 Sujet du message:
A quoi peut nous servir de savoir ces liens entre émotions et maladies ?

D'abord à rester centré sur soi avant de chercher des causes extérieures.
Ensuite nous avons à nommer l'émotion qui est survenue dans les jours, les semaines précédant nos symptômes.

Ce n'est pas toujours évident au début mais peu à peu nous pouvons laisser remonter à notre conscience cette déception, ou cette colère ou encore cette peur.Nous pouvons repérer la partie de notre corps où nous ressentons cette émotion.

Merci de me faire part de vos observations.

Christina

.
Admin
Message Posté le: Lun 4 Juin 2007 - 18:57 Sujet du message:
bonjour !
Il nous arrive à certaines périodes de notre vie d'être confrontés à des événements qui éveillent des émotions fortes et qui nous bouleversent pendant plusieurs heures,jours quelquefois. A l'ère des médicaments chimiques, nous avons dans nos pharmacies familiales, des calmants de nature diverse.

On sait désormais qu'il est possible d'évacuer des émotions à travers des mouvements du corps, à partir de la respiration.Le cri fait sortir plus de gaz carbonique et nous remplit de plus d'oxygène. Alexander Lowen décrit dans ses livres des exercices simples capables de nous vider de ce trop plein d'émotions . Exemple : donner des coups de pied sur son matelas en position allongée en levant toute la jambe en pensant à un événement troublant en disant plus ou moins fort NON,NON, NON.....


Autre exercice bien efficace, celui du bûcheron mimé en faisant tomber la hâche toujours sur le matelas...le pauvre. Vous pourrez faire de la pub après quelques séances!


Votre dos, vos épaules, votre nuque vous remercieront

A UNE AUTRE FOIS !

Sylvia

.
Admin
MessagePosté le: Mar 5 Juin 2007 - 6:21 Sujet du message:
Si nous n'exprimons pas nos émotions, elles restent dans nos organes et nos cellules . On peut faire l'hypothèse que ce qui nous remue et nous trouble ( sur le coup de la colère, notre vision change), agit aussi sur nos cellules comme lors d'un choc ou d'un traumatisme.

Notre nature humaine demeure bien complexe et on diffuse un peu plus de connaissances ou de pratiques quelquefois millénaires, dans l'intérêt général.

Victor

.
Admin
MessagePosté le: Jeu 26 Juil 2007 - 6:25 Sujet du message:
Les statistiques de l'Observatoire régional de la santé de Martinique signalent une centaine de nouveaux cas du cancer du sein en Martinique chaque année. Quand on sait le coût psychologique, et affectif pour les malades et leur entourage, la lourdeur des soins, il semble de plus en plus indispensable de porter une attention à la place des causes émotionnelles.

Isabelle Filliozat présente comme cause un choc émotionnel dans les 6 ans qui ont précédé le diagnostic de la maladie. Je pense que les avocats traitant des questions de divorce pourraient sensibiliser leurs clientes car les séparations brutales, les conflits non "racontés" sont des sources de cancers plus ou moins dormants.

Nelly.

.
Admin
MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2008 - 22:42 Sujet du message: MENAGE EMOTIONNEL
Il devient de plus en plus nécessaire d'apprendre à faire son ménage émotionnel pour nous libérer de ce qui peut nous ronger, nous démoraliser ou encore nous affaiblir.

Comment ?

En utilisant nos pensées, notre imagination pour transformer notre réalité perçue négativement. Par exemple imaginer que nous écrivons sur le sable des mots, des événements perturbants et ensuite nous voyons la mer arriver et effacer ce qui était écrit sur le sable et par la m^me occasion alléger le poids de ces perturbations.

A essayer et à diffuser autour de vous

A une autre fois pour d'autres exercices de libération ou ménage émotionnel !

.
Admin
Message Posté le: Sam 22 Août 2009 - 6:06 Sujet du message: COLERE ET PEUR
Nous vivons dans des sociétés où nous sommes de plus en plus exposés à la colère.Le mode de vie individualiste concourt à nous rendre responsable personnellement de ce qui nous arrive dans notre vie. Or, nos marges de manoeuvres sont réduites. Nous n'avons pas choisi nos parents, le pays où nous sommes nés et sa culture, notre éducation, les enseignants que nous avons eus...

Nous pensons avoir fait le choix, quand c'était encore possible d'un métier, d'un conjoint, d'un lieu d'habitation. A y regarder d 'un peu plus près, nous avons été guidés vers ces choix, conditionnés parfois par la publicité, et nos croyances personnelles. Ainsi , nous avons cru en l'amour éternel et la fin habituelle des contes : "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants".


Nous sommes obligés de constater quand surviennent déceptions, séparations, rejets , malentendus que la vie n'est pas un bol de "toloman"

Alors, la colère monte et nous cherchons un responsable ou un bouc-émissaire. Les responsables politiques sont souvent pris comme cibles; n'est ce pas eux qui promettent monts et merveilles ?

Les troubles de santé s'installent à notre insu; nous les calmons du mieux possible. Et s'il s'agissait de nommer nos sources de colère, de frustration, de peur , d'anxiété? Et s'il s'agissait de les évacuer d'une façon qui nous permette de retrouver une paix intérieure ? Ce n'est pas toujours évident car paradoxalement , nous avons des bénéfices secondaires dans certaines situations. Par exemple, quand nous sommes malades et que cela est visible ,nous attirons à nous l'attention et l'intérêt des autres. C'est une façon de recevoir de l'amour.

Alors nos pouvons nous mettre à l'école de notre corps et rechercher l'émotion qui nous rend malade, la nommer et la libérer en passant par le corps. Rendez-vous sur ce forum dans le thème : CE QUE NOUS DISENT NOS EMOTIONS

Merci pour vos réactions !

.
Admin
Message Posté le: Mer 7 Oct 2009 - 21:09 Sujet du message: UN LIVRE A DECOUVRIR
Michel ODOUL a écrit un livre qui s'intitule "Dis-moi où tu as ma". Le deuxième tome, le lexique présente plusieurs maladies et leur symbolique particulière reliée à nos émotions. Chaque fois qu'un mal nouveau vous arrive , je vous conseille d'aller lire sa signification.

.
Admin
Message Posté le: Ven 19 Fév 2010 - 7:23 Sujet du message: MAL DE DOS
Ah ce fameux mal de dos qui survient souvent quand nous en avons plein le dos , quand nous portons une charge physique ou psychologique trop lourde pour nous.

Alors il y a la solution des massages pour dénouer les tensions, les étirements du yoga ou du Qi Gonq très efficaces. On peut aussi se relaxer ou imaginer que l'on porte un sac à dos où nous mettons tout ce qui selon nous représente une charge, puis nous déposons ce sac toujours en imagination et nous observons ce que nous ressentons.

A un autre niveau , il peut être utile de noter ce qui nous pèse à ce point dans notre vie et chercher à ajouter un peu plus de bientraitance.

Un petit exercice de bioénergie pour conclure : serrer les omoplates en disant : " sortez de là" ou en créole "soti la"

.


Panneau d'administration

Forum gratuit | Air du temps et Société | Famille | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Statistiques | Signaler un abus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://voiestropicales.forumactif.com
 
EMOTIONS ET SANTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BCR : Bâtiment de Commandement et de Ravitaillement
» Protège carnet de santé
» et les topinanbours ???
» Sein phosphorescent ???
» Fettucini Alfredo santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voies Tropicales :: Prenez la parole :: LE FORUM-
Sauter vers: